TARRA Hilleberg vert
Couleur
| Comment acheter : | Coloris : | |
|
||
![]() |
|
|
|
||
Une question, un devis, un test : 02 98 96 53 04 du lundi au samedi de 9h à 18h ou
DESCRIPTION
Tarra est le modèle de tente dôme 2 personnes, de chez Hilleberg, le plus résistant, dessiné pour être utilisé dans les conditions les plus dures, les plus exigeantes.

La Tarra est une remarquable tente pour des aventures de tous types où la résistance absolue est "la" priorité.
Simple à monter, ses 4 arceaux de 10.25 mm de diamètre font la même taille. Pas besoin de chercher à quel endroit va tel ou tel arceau.
Rapide, la combinaison de fourreaux courts et de "clips" rend le montage facile, même par vents forts et seul. Une fois les arceaux installés, vous avez juste 4 piquets à planter et votre tente est prête. La météo est mauvaise, rajoutez les 14 autres piquets.
Astucieux, vous voulez manger à l'abri sous le double toit, vous pouvez détacher une partie de la chambre et bénéficier ainsi d'une très grande abside.
DIMENSIONS
| tarra | |
| Poids minimum | 3.7 kg |
| Tente complète | 4.2 kg |
| Hauteur maximum intérieure | 105 cm |
| Surface tente intérieure | 2.8 m² |
| Surface abside | 2 x 1.3 m² |
| Arceaux (10.25 mm) | 4 x 372 cm |
| Piquets | 18 |
Toutes les tentes Hilleberg sont fournies avec le double toit, la tente intérieure, les haubans, les bloqueurs sur haubans, arceaux, piquets, sacs de rangement pour la tente, les arceaux et les piquets, une section d’arceau de rechange, un manchon de réparation d’arceau et une notice.
Le « poids minimum » inclus uniquement le double toit, la tente intérieure et les arceaux.
La « tente complète » inclus tous les éléments livrés avec la tente.
ACCESSOIRES
Accessoires, en option, pour rendre votre tente encore plus polyvalente :
- Tapis de sol "Footprints Hilleberg" : ils couvrent toute la surface au sol du double toit. Ils permettent de protéger le tapis de sol de la tente intérieure, de limiter fortement la condensation et de transformer votre tente en un grand abri si vous enlevez la tente intérieure. Dans ce dernier cas, la Tarra se transforme en un abri quatre places.
- Support d'arceaux : ils vous permettent d'utiliser votre tente intérieure seule, sans le double toit.
- Arceaux : indispensable si vous êtes très isolé ou pour doubler votre arceau dans les fourreaux pour encore plus de résistance et de stabilité dans des conditions difficiles (vent, neige...)
Ces tapis de sol, "footprints" d'Hilleberg, sont disponibles pour tous les modèles.
Les arceaux de rechange peuvent être utiles, tant pour les réparations que pour les doubler dans les fourreaux ce qui donne de la résistance et de la stabilité.
Sont utilisés pour fixer et sécuriser la tente au sol. Disponibles en différents modèles adaptés à tous les terrains.
Sont utilisés pour fixer et sécuriser la tente au sol. Disponibles en différents modèles adaptés à tous les terrains.
Les haubans Hilleberg, rouges et blancs, de Ø 2 mm ou 3 mm, sont solides, légers et faciles à voir.
Ces taquets uniques et fiables sont livrés avec chaque tente, mais ils peuvent aussi être achetés séparément.
Les supports d'arceaux sont nécessaires lorsque vous voulez planter la tente intérieure seule.
Les supports d'arceaux sont nécessaires lorsque vous voulez planter la tente intérieure seule.
Les housses sont aux dimensions des arceaux, piquets et tentes Hilleberg.
Les housses sont aux dimensions des arceaux, piquets et tentes Hilleberg.
Les housses sont aux dimensions des arceaux, piquets et tentes Hilleberg.
Les housses sont aux dimensions des arceaux, piquets et tentes Hilleberg.
Les housses sont aux dimensions des arceaux, piquets et tentes Hilleberg.
Scellant de coutures et colle de réparation de trous et de déchirures dans les tapis de sol Hilleberg
Scellant de coutures et colle de réparation de trous et de déchirures dans les tapis de sol Hilleberg
Adhésif pour réparation tapis de sol, chambre, moustiquaire et le tissu des sacs de couchage.
VIDÉOS
Comment monter correctement la Tarra (en Anglais), mais le mieux reste encore de l'apprendre directement chez Tentes4Saisons...
Astuces et conseils pour monter votre tente sur un sol difficile (en Anglais) :
Et sur de la neige (en Anglais) :
PHOTOS
http://www.tentes4saisons.com/tentes-hilleberg/les-tentes/2-personnes/tente-tarra-hilleberg#sigFreeId17625dbd37
VOYAGEURS
Pour le plaisir des yeux, voici une photo aimablement donnée par Julien et Karine (merci !) après un trek de 20 jours en Islande.
En partenariat avec Tentes4Saisons, Virgile a réalisé le tournage d'un film hivernal dans le Jura et a utilisé une Tarra.
Tous les détails sur la page "partenariats" ou en cliquant sur l'image.
Crédit photos : Damien Artero.
http://www.tentes4saisons.com/tentes-hilleberg/les-tentes/2-personnes/tente-tarra-hilleberg#sigFreeId690c228289
