Allak Hilleberg

Allak est une tente Hilleberg simple, ultralégère et complètement autoportante, d’une polyvalence exceptionnelle.


Le but d’Hilleberg avec l’Allak était de créer une vraie autoportante, toutes saisons mais aussi une tente dôme très légère – en d’autres mots une Staika ultralégère.


L’Allak possède le même design que la Staika que ce soit au niveau des absides, de la structure (3 arceaux) mais en utilisant des matériaux ultralégers pour gagner du poids. Le résultat est une tente avec deux portes, deux absides qui pèsent juste 3kg.


869 €


Une question, un devis, un test : 06 76 82 27 64 ou Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.



Les trois arceaux de l’Allak se croisent en trois points, ce qui la rend suffisamment robuste pour être utilisée en toutes saisons mais, parce qu’elle est en tissu Kerlon 1200 et avec des arceaux de 9mm, elle n’est pas aussi résistante que sa cousine la Staika qui, elle, est en tissu Kerlon1800 avec des arceaux de 10mm.


Son exceptionnelle petite surface au sol, son design complètement autoportant, la rend idéale pour toutes les conditions de montage sur des sols rocheux ou sablonneux. Elle est également suffisamment légère pour de l’itinérance quand vous bougez votre campement tous les jours.


Poids minimum

2.5 kg

Tente complète

3.1 kg

Hauteur maximum intérieure

105 cm

Surface tente intérieure

3.0 m2

Surface abside

2 x 0.9 m2

Arceaux (9 mm)

3 x 370 cm

Piquets

12 en V

Toutes les tentes Hilleberg sont fournies avec le double toit, la tente intérieure, les haubans, les bloqueurs sur haubans, arceaux, piquets, sacs de rangement pour la tente, les arceaux et les piquets, une section d’arceau de rechange, un manchon de réparation d’arceau et une notice.

Le « poids minimum » inclus uniquement le double toit, la tente intérieure et les arceaux.

La « tente complète » inclus tous les éléments livrés avec la tente.

Accessoires, en option, pour rendre votre tente encore plus polyvalente :

  • Tapis de sol "Footprints Hilleberg" : ils couvrent toute la surface au sol du double toit. Ils permettent de protéger le tapis de sol de la tente intérieure, de limiter fortement la condensation et de transformer votre tente en un grand abri si vous enlevez la tente intérieure. Dans ce dernier cas, l'Allak se transforme en un abri trois places.
  • Support d'arceaux : ils vous permettent d'utiliser votre tente intérieure seule, sans le double toit.
  • Arceaux : indispensable si vous êtes très isolé ou pour doubler votre arceau dans les fourreaux pour encore plus de résistance et de stabilité dans des conditions difficiles (vent, neige...)
  • Piquets : ici vous trouverez 4 sortes de piquets qui vous permettent de monter votre tente sur différents sols. Par exemple les piquets/ancres pour la neige ou le sable.